Skip to main content

faq

Les trottinettes électriques sont alimentées par l’électricité qui est stockée dans une batterie. Cette batterie alimente un moteur qui entraîne les roues. Lorsque vous donnez une impulsion et appuyez sur l’accélérateur, un signal électronique est envoyé au moteur qui lui ordonne de se mettre en marche. Plus vous appuyez sur l’accélérateur, plus la trottinette va vite.

Oui, nos produits Urbanglide sont dotés d’une vitesse limitée à 25km/h, conforme au Décret en vigueur.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes aussi rapidement que possible. En général, nous sommes en mesure de répondre dans les 24-48 heures, mais parfois cela peut prendre un peu plus de temps. Vérifiez à tout hasard votre courrier indésirable, au cas où notre réponse s’y trouve.

Actuellement nous livrons uniquement en France métropolitaine.

Pour connaitre nos délais de livraison, veuillez consulter notre CGV section IV. Livraison

Vous recevrez les informations de suivi de votre commande par email.

Dans la plupart des cas, les trottinettes et les vélos électriques requièrent un léger assemblage. Les vélos électriques peuvent nécessiter le redressement du guidon, le montage des pédales, et le réglage de la tige de selle à la bonne hauteur. Des instructions simples et pratiques sont fournies à l’intérieur de la boîte.

Les trottinettes électriques demandent généralement moins de temps de préparation, car il suffit généralement de fixer le guidon ou la potence. L’outil et les boulons nécessaires se trouvent en général sur la trottinette.

Vérifiez que la trottinette est correctement rechargée et que la LED du chargeur est passée du rouge au vert.

Assurez-vous qu’elle s’allume correctement à l’écran.

Pour la démarrer, effectuez une impulsion avec votre pied au sol jusqu’à atteindre une vitesse de 3 à 4 km/h, puis appuyez sur l’accélérateur. Le moteur prendra le relais. Cette procédure est une mesure de sécurité visant à empêcher le démarrage de la trottinette si vous êtes à l’arrêt et que vous touchez à l’accélérateur, ou si un enfant accélère par inadvertance.

Le numéro de série se trouve sur une étiquette apposée sur votre produit et commence par « 20 ». Nous vous conseillons de relever ce numéro et de l’archiver sur un autre support au cas où l’étiquette viendrait à se décoller.

L’assurance civile est obligatoire pour utiliser votre trottinette électrique. Elle est généralement incluse dans votre contrat multirisques habitation. Nous vous recommandons de contacter votre assureur pour être sûr(e) de rouler en toute légalité.

Certains assureurs proposent également d’assurer votre trottinette électrique contre le vol ou les dommages physiques sur celle-ci.

En raison des réglementations de sécurité des passagers, il est impossible de transporter une trottinette à bord d’un avion. Cependant, vous avez la possibilité de la transporter en retirant la batterie de votre trottinette électrique UrbanGlide.

Nos produits sont conçus pour être conforme à la législation en vigueur. Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de rouler à plus de 25km/h en zone urbaine.

Nous vous conseillons de paser un petit coup de chiffon humide sur les parties de votre trottinette susceptibles de s’encrasser (plateau, freins, roues et guidon). Elle doit être éteinte et débranchée lors du nettoyage. 

Laissez ensuite votre trottinette sécher  l’air libre.

Les valeurs communiquées sont des mesures maximales. À l’instar d’une voiture, les conditions d’utilisation influent sur l’autonomie ou la puissance : poids de l’usager, terrain pratiqué, accélération, freinage, météo, etc…

Veuillez consulter le manuel de votre trottinette, téléchargeable également sur notre site, pour l’identification et la résolution des codes d’erreurs.

Le temps de recharge dépend de la capacité de la batterie. En moyenne, cela peut prendre entre 3 et 9 heures pour une charge complète.

Pour une trottinette électrique, en théorie, plusieurs certaines de cycles de recharge peuvent être fait. Cela dépend du type de batterie. La majorité des batteries sont aujourd’hui en lithium-ion. Les batteries de ce type peuvent être rechargées un grand nombre de fois (en général entre 1000 et 1200 cycles) avant de voir leurs performances chuter de façon notable.

Cette durée varie en fonction de l’utilisation que vous en faites et des bonnes pratiques que vous appliquez pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Veuillez noter que l’usure progressive des batteries et la perte d’autonomie sont des conséquences normaux.

  • Ne vider pas complètement la batterie. Rechargez la dès qu’elle est sur la réserve (entre 20 et 30% de charge résiduelle).

  • Ne pas exposer la batterie a des températures extrêmes, une moyenne de 15°C est idéale.

  • Toujours utiliser le chargeur d’origine car elles sont très sensibles au mode de charge, et celui-ci diffère d’un chargeur a l’autre.
  • Allumer la trottinette.

  • Maintenir le frein et appuyer 5 fois sur le bouton central. Un bip sera émis.

  • Lâcher le frein.